Un site Internet entièrement dédié à l’événement
Décliné en français et en anglais www.le70e-normandie.fr - www.the70th-normandy.com le site doit être doté de traductions "en neuf autres langues" dans les prochains jours, a-t-il été précisé.
LE MOT DU MINISTRE
Le 70e anniversaire du débarquement de Normandie sera un moment exceptionnel de rassemblement, de partage et de transmission. La Normandie accueillera sur son sol, 70 ans après, les représentants des pays venus libérer la France et porter un message d’espoir à toute l’Europe.
Ces commémorations revêtent un caractère particulier. Elles seront une grande occasion de réunir en nombre les derniers survivants, acteurs et témoins, civils et combattants, du débarquement du 6 juin. Ils seront mis à l’honneur.Aussi, la Normandie sera le lieu de naissance d’une mémoire partagée et apaisée, entre les Français et entre pays jadis ennemis.
Les services du ministère de la défense, les collectivités territoriales ainsi que les opérateurs culturels et de la mémoire œuvreront à mes côtés toute l’année pour que personne, en France et à l’étranger, n’oublie le courage, le sacrifice et l’esprit de solidarité de ceux qui sont venus, au péril de leur vie, libérer notre pays.
Au cœur de cette terre normande qui a vu débarquer plus de 150 000 hommes en un jour il y a 70 ans et malgré le souvenir douloureux des souffrances endurées par les populations civiles, la France témoignera aux Alliés toute sa reconnaissance.
Kader Arif Ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants.
Pour revoir l'article et les photos concernant le 65° anniversaire du D-Day,cliquez ICI