En présence des autorités locales, dont Robert LECOU, député-maire de Lodève, les ministres ont rendu hommage aux personnels de l'Equipement des départements du Puy de Dôme, de la Haute-Loire, du Cantal, de la Lozère, de l'Aveyron et de l'Hérault qui ont contribué à la construction de cette autoroute d'aménagement du territoire et qui en assurent son entretien et son exploitation.
Plus de 400 agents de l'Equipement aux côtés des élus et responsables locaux étaient présents pour l'inauguration de ce tronçon d'autoroute dont l'ouverture à la circulation est prévue le 25 mars 2005.
Après Millau avec son magnifique viaduc, voila un autre "bouchon" qui saute en mettant Béziers à 721 km. de Paris ( via Clermont-Ferrand) dont 335 km. d'autoroute gratuits (hormis le viaduc de Millau), car l'Etat en est le maître d'ouvrage et le maître d’œuvre.
Quelques tronçons restent encore à finaliser pour que cette voie de communication devienne la nouvelle autoroute des vacances, car bordée de villes et villages étapes avec des itinéraires de découvertes, elle sera la plus belle autoroute d'Europe...
Pour consulter l'album photo de la manifestation, cliquer ICI