Forum de discussion - Signaler tout abus
Obligation d'apprendre le français
Bonjour !
A l'heure de la mondialisation de l'économie et du village planétaire d'une part et du voisinage surtout entre pays riverains de la Méditérranée d'autre part, il reste plus que normal que tout citoyen voulant partir de son propre pays pour aller s'installer là où il voudra devra apprendre et surtout comprendre la langue du pays d'accueil. Ce-ci sert ses intérêts moraux et matériels beaucoup plus qu'il ne les désserve.
Quant à la pratique religieuse toute terre se fait clémente et Dieu se trouve partout dans sa créature UNIVERS.
Dans les années 1980 à titre d'exemple je trouve exemplaire l'idée du CNEC de Vanves de dispenser les candidats français ou francophones voulant exercer à titre de coopérants dans les pays arabes d'apprendre la langue arabe par des téchniques adaptées en français. Il n'y a aucun mal à cela si ce n'est déjà un bienfait d'être polyglote.
bjr je dois rendre un devoir sur les amerindiens et cherche des témoignages sur la façons de vivre des amerindiens et plus precisément sur leur rapports au monde occidentale et créole. Donc si vous avez 80 35 et 19 ans ou que vous etes marié es à un créole ou un métroplolitainJE VOUS SOUMET CE PETIT QUESTIONNAIRE pour avoir une idée
Ou vivez vous?
quelle langue parlez vous le plus ?
quelle langue preferez vous parler ?
comment considérer vous la culture créole ?
si vous etes marié à un 'étranger' comment votre famille l'a t-elle vécu?
comment pensez vous que l'on vous considère? (les créoles les métro...)
merci de me répondre avec le pus de sérieux et dans les plus bref délais
comment pensez vous que les créoles vous considère?
' ' ' ' ' métro ' ' ?
Ecrire une réponse