|
Forum de discussion - Signaler tout abus
Merci pour toutes ces précisions !
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur http://www.ronanlietar.com/carnaval.htm
Les photos ne représentent pas de manière exhaustive l'ensemble des costumes traditionnels mais permettent néanmoins d'avoir un aperçu de l'ambiance pendant la période du carnaval.
Cordialement,
Ronan Liétar
Photographe
06 94 46 63 46
bonjour je m'appelle Stéphanie Davidas et je suis venue sur ce site car je travaille actuellement sur le carnaval en TPE au lycée dans le thème rupeture et continuités: comment a évolué le carnval guyanais aves les apports du Brésil et des Antilles?
Site très intéressant. Juste une petite question. A votre avis, quel est l'apport culturel du carnaval sur la population.
Bonjour Carole,
D'après mon séjour en Guyane et l'analyse de ces manifestations, je pense que le carnaval guyanais est un facteur de cohésion sociale, un facteur d'identité régionale et pour d'autres un exutoire...ou un défoulement collectif.
On reste dans la tradition du carnanval de rue.
Cordiales salutations.
Rebonjour.
Merci de votre message. Cependant il ne m'en dit pas plus sur la différence entre Cayenne et St Laurent du Maroni quant à la fermeture le 2 juillet 1947. Avez-vous cette précision?
Merci d'avance.
Cordialement,
P.PERROD
p.perrod@tiscali.fr
Bonjour, je fait des études doctorales sur la Caraïbe et la figure de Vaval, surtout sa représentation symbolique me fascine. Je trouve intéressant l'article et je suis intéressé par tout ce qui parle de la culture créole dans la caraibe.
Merci et bonne continuation
Ecrire une réponse
|
|